
Un complexe multi-activités
Client : Mustang Bowling de Montlucon
Catégorie : Snack content + Conseil et stratégie
Date: Accompagnement continu depuis 2023
Le Mustang Bowling de Montluçon est un complexe multi-activités réunissant bowling, laser game, Multiball, jeux d’arcade, quizz box, espace bar et restaurant. L’équipe de Terreacom accompagne le Mustang Bowling sa communication et sont marketing pour notamment renforcer sa présence digitale et attirer une clientèle plus jeune (16-24 ans).
Création contenu mêlé à du conseil sur la diffusion et la gestion
Un accompagnement sur mesure sur la base d'un audit préliminaire de la structure
Un CM épaulé et formé par Terreacom
Les solutions de Terreacom
Pour le volet stratégique, nous avons mis en place un accompagnement mensuel visant à optimiser la gestion des réseaux sociaux, principalement Instagram et Facebook. En construisant une stratégie de contenu ciblée, nous avons créé une vitrine digitale attractive qui reflète l’esprit dynamique du complexe. Les publications régulières ont permis de maintenir un engagement constant et de diffuser des messages clés tels que : « Des activités pour tous », « Du fun et des bons moments », et « Une équipe proche et disponible ».
Ce travail s’est accompagné d’une mise en lumière stratégique des activités annexes telles que le laser game, le Multiball, la quizz box… renforçant leur attractivité.
En complément, nous avons également accompagné la CM sur la modération et la gestion des interactions avec les abonnés, élément crucial pour bâtir une communauté fidèle.
Côté création de contenu, nous avons réalisé des réels et des photos qui capturent l’énergie et la convivialité des lieux. Ces contenus visuels, étudiés pour leur impact sur les jeunes audiences, mettent en valeur les différents espaces et activités avec une approche moderne, esthétique et dynamique. Ces derniers ont également servi à valoriser la diversité des offres du complexe tout en enrichissant leur image de marque.
Résultats : L’impact de cette stratégie a été significatif. Nous avons observé une augmentation mesurable de l’engagement sur les réseaux sociaux, traduisant un intérêt accru pour le complexe. La mise en avant des activités annexes a permis d’élargir la base de clients, tout en diversifiant les sources de revenus. En outre, la cohérence et la régularité de la communication ont renforcé la relation avec la clientèle existante, tout en attirant un nouveau segment de cible.