Copywriting

La rédaction de messages clairs et/ou percutants est nécessaire pour votre activité.

Trouver un nom de marque et un slogan inoubliable, rédiger des articles de blog et des campagnes d’emailing avec les mots qui feront passer à l’action vos prospects, travailler la description de ses posts pour augmenter l’engagement de vos followers…

Tous les chefs d’entreprises et entrepreneurs qui se sont penchés sur ces problématiques se sont déjà retrouvés face à au moins un de ces problèmes : le syndrome de la page blanche, un résultat insatisfaisant ou encore une perte de temps.

La raison est très simple. Le “copywriting” est une science et le travail de “copywriter” est un métier. 

Mais ne vous inquiétez pas, c’est le nôtre !

Que ce soit pour vendre, vulgariser, informer ou sensibiliser, nous nous assurons de connaître l’activité en question ainsi que les cibles visées avant de faire quoi que ce soit.

C’est grâce à cela que nous rédigeons votre contenu en adoptant les codes, le style et le ton nécessaire

  • Naming
  • Article web/blog
  • Consulting stratégique éditorial 
  • Travail du champ sémantique et des mots-clés de votre site (SEO)
  • Newsletter
  • … 

Notre plume frétille rien que de penser à tout ça ! (bon okay on tape au clavier…) 

Vous avez aimé la rédaction de la description de notre service de copywriting ? Alors qu’est ce que vous attendez pour nous contacter ?

Les différentes étapes d’un projet de rédaction  :

Analyse et chiffrage

Que vous ayez une simple idée en tête ou un cahier des charges précis, un conseiller maîtrisant votre secteur d’activité analyse votre besoin et vous fournis un devis détaillé avec un chiffrage clair.

Étude de marché

Nous analysons votre marché, votre positionnement et définissons votre public cible. Pour cela, nous réalisons un entretien avec vous ainsi qu’une étude de présence en ligne.

Ligne éditoriale

Nous élaborons une ligne éditoriale en accord avec : votre activité, votre cible et vos objectifs.
Cette partie est cruciale pour déterminer le ton et le style à employer.

Planning prévisionnel

Nous élaborons un planning précis du déroulement du projet afin de respecter les délais, anticiper les imprévus et prévoir les phases de validation.

Rédaction

Rédaction d’article, travail de naming, élaboration d’un slogan… Entre éclair de génie et brainstorming mouvementés, nous couchons sur papier vos idées.

Rendu

C’est le moment pour nous de vous partager un premier aperçu de notre travail.
Vous avez la possibilité de réaliser jusqu’à 4 retours après la première livraison.

Suivi

Notre travail s’achève ici mais pas d’inquiétude ! Nous ne vous laissons pas sur le bord de la route.

Appelez-nous

Besoin d’un devis ou d’un conseil ? Un pépin, une envie de discuter ?
Rien de plus simple, passez nous un coup de fil !

logo de terreacom agence de communication dans le parc du Livradois forez
InstagramYouTubeLinkedIn

Téléphone

07 81 58 91 49

932 Route des Fougères

42920 Chalmazel Jeansagnière